Grands formats 2

Prêt d'exposition

Le Musée du Vignoble Nantais propose une nouvelle série de bâches, issues de l'exposition "Grands formats" pour montrer cette fois un aspect plus contemporain de la viticulture nantaise.

Des photographies récentes du Vignoble Nantais dialoguent avec une sélection d’objets des collections du Musée du Vignoble Nantais (machine à vendanger, tracteur interligne, boucheuse à main ou encore cuve de vinification) mais aussi avec des photographies anciennes.

Elles témoignent du savoir-faire des vignerons, de l’évolution des pratiques et des enjeux contemporains.

Cette exposition a été conçue de façon à proposer une solution « clef en main ». Elle se veut à la fois pratique (installation technique) et pédagogique. Chaque bâche est composée sur le même principe : photographie contemporaine / objet patrimonial / courte information.

L’exposition est amenée à circuler sur tout le Pays du Vignoble Nantais. Les bâches sont indépendantes les unes des autres et peuvent être empruntées individuellement.

Retrouvez ici le dossier de prêt de cette exposition

Retrouvez ici tous les prêts proposés par le Musée du Vignoble Nantais