Le Musée du Vignoble Nantais rouvre ses portes

A partir du lundi 25 mai

Le Musée du Vignoble Nantais rouvre ses portes à partir du lundi 25 mai 2020 en prenant les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire de tous.

Suite aux annonces du gouvernement le 7 mai dernier, certains musées ont l’autorisation de rouvrir à partir du lundi 11 mai. Le Musée du Vignoble Nantais est heureux d’accueillir à nouveau le public à partir du lundi 25 mai 2020 et de contribuer à l’offre culturelle et patrimoniale du territoire.

Afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous en cette période particulière, le Musée du Vignoble Nantais, met en place différentes dispositions :

• L’entrée au Musée se fera sur réservation uniquement, via la billetterie en ligne.
  • Les visites guidées du dimanche et du mercredi* (*pendant les vacances scolaires) à 15h30 sont maintenues dans la limite de 10 personnes, soit 9 visiteurs + 1 guide, sur réservation uniquement.
  • Une jauge maximum de 35 personnes est instaurée à l’intérieur du Musée.
  • Le port du masque sera recommandé pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans. Le personnel au contact du public sera aussi équipé de masques.
  • Une désinfection régulière des dispositifs de médiation, portes, main-courantes et sanitaires, sera réalisée. Les dispositifs de médiation et jeux qui nécessitent des manipulations seront retirés du parcours pour limiter les points de contact.
  • Il sera également demandé à tous les visiteurs de se laver les mains dès l’entrée dans le Musée. Du gel hydro alcoolique sera à votre disposition à l’accueil.

Retrouvez ici l'ensemble des dispositions mises en place pour accueillir les visiteurs en toute sécurité sur le site.

Retrouvez ici la fiche consignes à destination des visiteurs.

Le Musée du Vignoble Nantais, à disposition des écoles

Pour contribuer à la bonne reprise des établissements scolaires et poursuivre sa mission d’éducation artistique et culturelle, le musée se tient à disposition des établissements scolaires et des communes pour des interventions adaptées aux consignes sanitaires mais aussi, comme habituellement, aux niveaux des jeunes et à leur contexte local. L’équipe peut mettre à disposition des outils de médiation ou se déplacer dans les établissements, dans le respect des consignes établies.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Musée du Vignoble Nantais au 02 40 80 90 13 ou à l’adresse accueil@musee-vignoble-nantais.fr .