Le Musée du Vignoble Nantais rouvre ses portes

À partir du mercredi 19 mai

Suite aux annonces du gouvernement, le Musée du Vignoble Nantais rouvre ses portes ce mercredi 19 mai 2021.

À partir de cette date, le Musée sera ouvert selon ses horaires habituels. À sa réouverture, l’équipe sera heureuse d’accueillir le public de 14h à 18h, tous les jours sauf le samedi.

Pour répondre aux exigences sanitaires, la réservation est très fortement conseillée. Elle s’effectue via la billetterie en ligne ici.

Elle permettra de mieux réguler les flux afin de maintenir une jauge de 35 personnes, correspondant à 8 m² par visiteur. Les visites guidées du dimanche à 15h30 sont maintenues dans la limite de 10 personnes, soit 9 visiteurs + un guide, sur réservation uniquement. Ces jauges ne pourront être augmentées qu’en fonction de la levée progressive des contraintes sanitaires.

Les gestes barrières devront être respectés : port du masque pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans, utilisation de gel hydroalcoolique, distanciation. Une désinfection régulière des dispositifs de médiation, portes, main-courantes et sanitaires, sera réalisée. Certains dispositifs de médiation et jeux qui nécessitent des manipulations et qui ne peuvent être désinfectés facilement seront retirés du parcours.

La dégustation, offerte en fin de visite, ne pourra être mise en place que si les terrasses des cafés et restaurants sont autorisées à rouvrir. Elle suivra les mêmes protocoles sanitaires.

Retrouvez ici la fiche consignes à destination des visiteurs.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Musée du Vignoble Nantais au 02 40 80 90 13 ou à l’adresse accueil@musee-vignoble-nantais.fr .