Conférence spectacle paysages et danse - Université sur lie

Jeudi 14 novembre, 20h30

Salle du Quatrain, Haute-Goulaine

Rue de la Basse-Lande

Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que la danse a allègrement investi les espaces extérieurs. Elle est sortie prendre l’air, se frotter aux éléments de notre milieu de vie. En Europe, les nombreux festivals de danse dans l’espace public urbain et les paysages ruraux mettent en exergue cette sortie des théâtres. Comment la danse est-elle allée vers le paysage ?  Quelle considération de cette très riche notion ont les chorégraphes ? En quoi influence-t-elle leur écriture et leur pratique artistique ? Pour quelles raisons mènent-ils ces réflexions ?

Pour Capucine Dufour, la multitude de positionnements et de situations démontre l’intérêt, aujourd’hui, de croiser paysage et danse.

Suite à la conférence, un spectacle de danse sera proposé par la Compagnie Murmuration.

Par : Capucine Dufour

Paysagiste DPLG issue de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, chorégraphe et danseuse formée au Conservatoire de Versailles. Son double parcours artistique la pousse à cultiver les interactions entre la danse et le paysage. 

Compagnie Murmuration
Murmuration est une compagnie de danse contemporaine qui a souhaité se spécialiser dans la création de paysages dansés. Deux danseurs et leur régisseuse proposeront un spectacle original tout en installant un contact avec leur environnement et leur public.

Conférence gratuite

Réservation conseillée en raison du nombre limité de places : 02 40 80 90 13 ou par mail valorisation-patrimoine@musee-vignoble-nantais.fr

©Camille Hervouet