Patrimoine architectural et performance énergétique - Conférence Université sur lie

Dimanche 17 octobre 10h30

Musée du Vignoble Nantais, Le Pallet

La prise en compte de la performance énergétique et du confort hygrothermique dans un projet de réhabilitation est un enjeu majeur tant en terme global que pour l’occupant. De plus, ce processus doit s’inscrire dans le respect de l’aspect patrimonial et architectural du bâtiment. Les propositions de complexes (sols, murs, toitures) s’inscrivent dans une approche prenant en compte les caractéristiques du bâtiment et les choix de ses occupants (économiques, environnementaux, patrimoniaux), pour obtenir un résultat efficace, cohérent et pérenne.

Par : Georges Lemoine, responsable technique, association Tiez Breiz.

Adultes // Conférence gratuite
Sur réservation au 02 40 80 90 13 ou à l’adresse : reservations@vignoble-nantais.fr

Covid-19 :
Pour assurer la sécurité de tous, le Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais s’engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur lors de ces évènements. Pour cette raison et afin de garantir le respect des jauges autorisées, il est demandé aux visiteurs de réserver.
Le pass sanitaire s'applique sur cette animation.

Crédit photo : Tiez Breiz